07 Bullons ensemble

Date : Jeudi 9 et vendredi 10 mars 2023

Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h

Date limite d'inscription : 17 février 2023

Public concerné : Bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau départemental, documentalistes et autres professionnels partenaires dans la limite des places disponibles.

Effectif : 20 personnes

Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales.

Intervenants : Jean-François Malet Libraire partenaire ; Corinne Armingaud, bibliothécaire MDPO référente BD adultes et Nelly Laclémence, bibliothécaire MDPO référente BD jeunesse.

Renseignements :

Corinne Armingaud, bibliothécaire MDPO, 04 68 57 41 77, corinne.armingaud@cd66.fr

Nelly Laclémence, bibliothécaire MDPO, 04 68 57 41 54, nelly.laclemence@cd66.fr

Objectifs :

- Parler bandes-dessinées

- Rencontrer des professionnels : libraires, auteurs, éditeurs...

- Présenter les nouveautés, les coups de cœur de l’année

Jeudi matin : Intervention sur le manga

Jeudi après-midi : Présentation et échanges autour de nos, de vos coups de cœurs jeunesse

Vendredi matin : Présentation et échanges autour de nos, de vos coups de cœurs adultes en partenariat avec la librairie Bédé en Bulles

Vendredi après-midi : Bullons avec Elric Dufau, auteur, dessinateur jeunesse et adulte

Elric Dufau dit Elric est né en 1983 à Perpignan. Il a étudié aux Beaux-Arts de Perpignan puis, en 2015, a fondé le site BD Marsam avec les auteurs Alain François et Golo. http://marsam.graphics/a-propos/ En 2016, il a repris ses études à l’Ecole européenne supérieure de l’image d’Angoulême en Master BD où il réside actuellement. Depuis 2021, il est le nouveau dessinateur de la série d’Iznogoud succédant à Nicolas Tabary.