12 Vendredi de l'édition, rencontre avec les éditions Balzac

Date : 21 avril 2023

Horaires : 11h00-12h00 en visio

Date limite d'inscription : 7 avril 2023

Public concerné : Bibliothécaires salariés et bénévoles des bibliothèques du réseau de lecture publique de la région Occitanie.

Effectif : non limité.

Lieu : En visioconférence.

Intervenants : bibliothécaires de la région Occitanie, Occitanie Livre et Lecture, éditeurs de la région et auteurs.

Renseignements : Sylvie Gaillart, bibliothécaire, responsable formation – 04.68.57.41.55 – sylvie.gaillart@cd66.fr et Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du fonds local – 04.68.57.41.65 - irene.noiseau@cd66.fr

Renseignements pour retrouver le programme complet :

Objectifs : Un rendez-vous pour mieux connaître l’un de nos éditeurs locaux : les éditions Balzac.

Venez découvrir et échanger avec les éditions Balzac et un auteur sélectionné en fonction de l’actualité du moment.

Fondée en 1998, Balzac Éditeur compte actuellement près de deux cent titres à son actif. Balzac Editeur s’inscrit dans le paysage éditorial en tant qu’éditeur de sciences humaines et de documents, tout en développant un département en Tourisme, en collaboration avec la faculté de tourisme de l’Université de Perpignan. Balzac Editeur poursuit en parallèle un département de littérature française et étrangère, essentiellement traduite du Castillan et du Catalan. Sa programmation se situe autour de dix titres par an. La maison d’édition est dirigée par Robert Triquère et Christine Lavaill.